Traitement de l’arthrite

Gestion de la douleur et réadaptation pour les animaux arthritiques

L’ostéoarthrose touche une grande partie des animaux de compagnie. Il arrive souvent que les propriétaires d’animaux âgés confondent les symptômes de cette condition médicale avec des simples signes de vieillesse. Il est donc important d’être en mesure de reconnaître les symptômes de l’ostéoarthrose pour pouvoir bien la traiter.

Qu’est-ce que l’ostéoarthrose ?

L’ostéoarthrose est une forme d’arthrite, charactérisée par la dégradation et l’usure graduelle des articulation.

Qu’est-ce qui cause l’ostéoarthrose ?

Il y a plusieurs raisons qui peuvent faire en sorte qu’un animal de compagnie souffre d’ostéoarthrose. La cause peut être simplement génétique comme elle peut être dûe à un surplus de poids ou à une mauvaise alimentation.

Quels sont les symptômes reliés à la maladie de l’ostéoarthrose ?

Si vous observer des symptômes comme un boitement ou une démarche raide, de la difficulté à effectuer des tâches quotidienne comme monter les marches ou sauter, une diminution du niveau d’énergie et un toilettage excessif au niveau des articulation, votre animal soufffre peut-être d’ostéoarthrose.

Cette maladie n’est malheureusement pas guérissable, mais elle peut être traitée afin de diminuer l’inconfort et la douleur qu’elle crée. N’hésitez-pas à contacter l’Hopital et la clinique vétérinaire Lachapelle pour en apprendre plus sur les traitements disponibles pour l’ostéoarthrose animale.

Retour aux services pour chiens et chats