Test de dépistage de ver du cœur

Le vers du coeur est un parasite qui s’attaque aux organes internes des chiens, principalement au coeur et aux poumons. Ce parasite, qui voyage par le système sanguin de l’animal, adhère aux tissus du coeur et peuvent l’obstruer.

Comment traite-t-on la maladie du vers du coeur ?

Bien qu’il est possible de traiter la maladie du vers du coeur, il faut savoir que le traitement est compliqué, coûteux, et peut être risqué. C’est pourquoi la prévention est vraiment la meilleure solution pour cette maladie.

Comment un chien attrape-t-il la maladie du vers du coeur ?

Le vers du coeur est un parasite qui se transmet par des piqûres de maringouins. Un chien attrape donc la maladie du vers du coeur lorsqu’un maringouins qui a piqué un chien infecté en pique un qui n’est pas infecté encore. Pour cette raison, les risques de transmission de cette maladie sont plus élevés durant le mois chaud, soit de juin à septembre.

Quels sont les symptômes qui surviennent lorsqu’un chien attrape la maladie du vers du coeur ?

Des symptômes tels de la toux, de l’essouflement, une léthargie et de la difficulté respiratoire, une perte de poids et un gonflement au niveau de l’abdomen peuvent être des signes de la maladie du vers du coeur.