Soins dentaires

À l’Hopital et la clinique vétérinaire Lachapelle, nous offrons une vaste gamme de soins dentaire pour chiens et chats. L’hygiène bucco-dentaire est importante chez les animaux de compagnie, car une mauvaise hygiène de la bouche et des dents peut causer diverses problèmes de santé pour nos compagnons à quatre pattes.

Pourquoi la santé bucco-dentaire est-elle si importante chez les chats et les chiens ?

La gueule des animaux et une place remplie de bactéries. Si ces bactéries ne sont pas éliminer proprement à l’aide d’un brossage et d’un détartrage régulier, elles peuvent créer des infections, qui à leur tour peuvent se développer en maladies cardiaques, hépatiques et rénales.

De plus, un nettoyage des dents régulier permet d’éliminer le tartre accumulé et de diminuer la mauvaise haleine.

Quels soins dentaires offrez-vous ?

Nous offrons le service de détartrage, qui consiste à faire un nettoyage avec un appareil à ultrasons et un polissage de l’émail.

Comment puis-je veiller à la bonne santé bucco-dentaire de mon animal à la maison ?

Pour que votre animal de compagnie ait une bonne santé bucco-dentaire, vous devez lui brosser les dents de façon régulière, en utilisant une brosse à dent doigtier ainsi que de la pâte à dent pour animaux.

La nourriture et des gâteries dentaire constituent une autre excellente façon d’entretenir la santé des dents de votre compagnon à la maison. En effet, cette nourriture est conçue pour éliminer la plaque dentaire et ainsi entretenir les dents de votre animal de compagnie entre les visites chez le vétérinaire.

Blogue

Les chaleurs félines et canines

Les périodes de chaleurs ne surviennent pas qu’en été… Du moins, pour les chattes et les chiennes qui ne sont pas stérilisées! Pour les gens qui ne sont pas familiers avec les notions de reproduction féline et canine, sachez qu’il existe des différences notables entre les deux espèces.

En savoir plus
Consulter tous les articles