Services de rayons X

À l’Hôpital et la clinique vétérinaire Lachapelle nous possédons le matieriel nécessaire pour faire des radiographies pour vos animaux de compagnie, facilitant ainsi le diagnostic et le traitement de diverses problèmes de santé comme des fractures aux os ou des maladies des organes internes.

À quoi servent les radiographies ?

Les radiographies sont utilisées pour diagnostiquer un problème de santé qui n’est pas visible à l’oeil nu, comme un os cassé, un corps étranger comme un objet qui serait logé dans les intestins de l’animal, ou une anomalie au niveau des organes, par exemple les poumons ou la vessie.

Est-ce que les radiographies sont dangereuses ?

Les radiographies sont absolument sans danger pour l’animal puisque l’exposition aux rayons-x est de très courte durée.

Il arrive parfois cependant qu’un animal ressente du stress durant la prise de radiographie. Pour éviter qu’un animal ne bouge trop, il se peut que le vétérinaire lui administre un sédatif pour le calmer.

Blogue

Les chaleurs félines et canines

Les périodes de chaleurs ne surviennent pas qu’en été… Du moins, pour les chattes et les chiennes qui ne sont pas stérilisées! Pour les gens qui ne sont pas familiers avec les notions de reproduction féline et canine, sachez qu’il existe des différences notables entre les deux espèces.

En savoir plus
Consulter tous les articles