Prévention et traitement des parasites

Il est possible de prévenir les parasites tels les puces et les tiques. La prévention est en fait non seulement possible, mais fortement recommandée.

Quels types de parasites mon animal de compagnie peut-il attraper ?

Les deux principales sortes de parasites qu’un animal peut attraper sont les puces et les tiques.

Quelle est la différence entre les puces et les tiques ?

Les tiques sont des parasites solitaires, de plus grande taille que les puces. Elles se retrouvent à l’extérieur, généralement dans les herbes hautes ou dans les buissons. Elles peuvent transmettre des maladies, notamment la maladie de Lyme.

Les puces sont plus petites que les tiques, et peuvent créer de véritables infestations puisqu’elles se reproduisent très vite.

Comment savoir si mon animal de compagnie a des parasites tels des puces ou des tiques ?

Les tiques sont visibles à l’œil nu, particulièrement lorsqu’elles sont accrochées à un animal. En passant le pelage de votre chat ou chien au peigne fin vous devriez être en mesure d’identifier la présence de tique s’il y en avait.

Les puces sont plus difficilement visibles étant donné qu’elles sont plus petites. Les signes auxquels prêter attention pour savoir si votre animal a des puces sont des démangeaisons, une perte de poils et l’apparition de gales.

Blogue

Les chaleurs félines et canines

Les périodes de chaleurs ne surviennent pas qu’en été… Du moins, pour les chattes et les chiennes qui ne sont pas stérilisées! Pour les gens qui ne sont pas familiers avec les notions de reproduction féline et canine, sachez qu’il existe des différences notables entre les deux espèces.

En savoir plus
Consulter tous les articles