Gestion du poids

Les problèmes de surpoids sont très fréquents chez les animaux de compagnie. Puisque cette condition médicale peut entraîner de sérieux problèmes de santé chez les chats et les chiens, il est important pour les propriétaires d’animaux de compagnie de savoir en déceler les signes et symptômes.

Quels sont les signes qu’un animal est en surpoids ?

Un animal en surpoids présente des signes comme de l’essoufflement et de la difficulté lors d’activité physique, comme lors de la marche. Les habitudes de sommeil de votre animal peuvent également changer, un animal en surpoid aura tendance à dormir plus. Vous pourriez également remarquer des changements au niveau de son apparence physique, comme l’absence d’une taille défini, une mauvaise hygiène, et des problèmes de peau et de pelage.

Quelles sont les causes du surpoids chez les animaux de compagnie ?

L’ennui est la cause principale du surpoids chez les animaux de compagnie. Une alimentation inadéquate, comme des trop grosses portions ou une nourriture mal équilibrée, ainsi que le manque d’activité physique sont également des facteurs.

Comment puis-je aider mon animal à perdre du poids ?

Lorsqu’on veut faire perdre du poids à un animal de compagnie, tout commence par l’alimentation. En effet, il existe de la nourriture spécialement conçue pour la perte de poids chez les chats et les chiens. Celle-ci peut s’avérer très efficace dans le processus de perte de poids. L’exercice est un autre point clé de la perte de poids animale. Si la santé de votre animal de compagnie le lui permet, faire de l’activité physique comme prendre des marches ou faire courir un chat après un pointeur laser, par exemple, sont de bons moyens de faire bouger votre compagnon.

Blogue

Les chaleurs félines et canines

Les périodes de chaleurs ne surviennent pas qu’en été… Du moins, pour les chattes et les chiennes qui ne sont pas stérilisées! Pour les gens qui ne sont pas familiers avec les notions de reproduction féline et canine, sachez qu’il existe des différences notables entre les deux espèces.

En savoir plus
Consulter tous les articles