Conseils nutritionnels

Il est fréquent pour les propriétaires d’animaux de compagnie de se sentir dépassés devant l’immense choix de nourriture offert sur le marché. À l’hôpital et la clinique Lachapelle nous pouvons vous aider à choisir la meilleure nourriture pour votre compagnon à quatre pattes. Contactez-nous dès maintenant pour planifier une consultation pour des conseils nutritionnels avec notre équipe.

Pourquoi le choix de nourriture que je donne à mon animal de compagnie est-il si important ?

Tous les animaux ne mènent pas le même mode de vie. Il est important de choisir la bonne nourriture pour votre animal de compagnie, car un animal jeune et actif et un animal aîné auront des besoins nutritionnels complètement différents. Il existe plusieurs gammes de nourriture spécialisée : de la nourriture pour animaux âgés, pour les jeunes chats ou jeunes chiens, de la nourriture pour la perte ou le gain de poids, pour certaines maladies, et pour plusieurs autres facteurs.

C’est pourquoi il est primordial de choisir une nourriture conçue pour le mode de vie, l’âge, et l’état de santé de votre animal.

Ils vendent de la nourriture pour chats et chiens à l’épicerie, pourquoi devrais-je acheter celle qui est vendue en clinique vétérinaire ?

La qualité de la nourriture vendue en épicerie varie énormément d’une marque à une autre. Vous ne pouvez donc jamais être absolument certain d’acheter une nourriture de qualité. En achetant la nourriture de votre animal de compagnie dans une clinique ou un hôpital vétérinaire, vous faites un choix assuré. La nourriture vendue en clinique vétérinaire est soumise à plusieurs tests pour garantir sa qualité. Vous savez donc que vous nourrissez votre compagnon avec des aliments et des ingrédients haut de gamme et lui offrant ainsi les nutriments dont il a besoin pour vivre pleinement et sainement.

Il est vrai que la nourriture vendue en clinique vétérinaire peut sembler un peu plus dispendieuse que celle vendue à l’épicerie au premier abord. Cependant, une diète de qualité aide à prévenir des problèmes de santé comme l’obésité et certaines maladies, qui peuvent à la longue coûter très cher.

Blogue

Les chaleurs félines et canines

Les périodes de chaleurs ne surviennent pas qu’en été… Du moins, pour les chattes et les chiennes qui ne sont pas stérilisées! Pour les gens qui ne sont pas familiers avec les notions de reproduction féline et canine, sachez qu’il existe des différences notables entre les deux espèces.

En savoir plus
Consulter tous les articles