Conseils comportementaux

Un animal de compagnie qui souffre d’anxiété aura tendance à démontrer son stress par des comportements indésirables. À l’Hôpital et la clinique vétérinaire Lachapelle, nous sommes équipés pour vous aider à réduire l’anxiété de votre animal, faisant ainsi de lui un compagnon heureux et épanoui.

Quels sont les signes que mon animal de compagnie souffre d’anxiété ?

Chez les chiens, les jappements excessifs, un comportement destructeur, du léchage compulsif et une peur des bruits ou des orages peuvent être des signes qu’un animal est anxieux.

Chez les chats, la crainte du bruit, un léchage excessif ainsi que la tendance à uriner en dehors de la litière sont des comportements qui peuvent signaler de l’anxiété.

Quels sont les signes que mon animal a des troubles du comportement ?

L’agressivité est un autre problème de comportement que l’on retrouve chez les animaux de compagnie. Le grognement, le griffage et les jappements menaçants sont des signes d’agressivité.

Comment puis-je aider à réduire l’anxiété de mon animal de compagnie ?

Il y a plusieurs trucs que vous pouvez faire quotidiennement pour diminuer le stress de votre animal, par exemple lui offrir un environnement où il se sent stimulé, comme par le jeu et l’exercice. Il existe également des suppléments naturels et de la nourriture qui procurent un effet apaisant.

N’hésitez pas à contacter l’équipe de l’Hôpital et la clinique Lachapelle pour planifier une consultation pour des conseils comportementaux, il nous fera un plaisir de vous aider.

Blogue

Les chaleurs félines et canines

Les périodes de chaleurs ne surviennent pas qu’en été… Du moins, pour les chattes et les chiennes qui ne sont pas stérilisées! Pour les gens qui ne sont pas familiers avec les notions de reproduction féline et canine, sachez qu’il existe des différences notables entre les deux espèces.

En savoir plus
Consulter tous les articles