Vermifuge

Les chiens et les chats sont à risque d’attraper plusieurs parasites internes. Ces parasites, qui se logent principalement dans leurs intestins, peuvent causer d’importants dommages à la santé des animaux. Heureusement, les parasites peuvent facilement être prévenu et traité grâce à des produits antiparasitaires.

Quels types de parasites mon animal de compagnie peut-il attraper ?

En plus des parasites externes comme les puces et les tiques, les chats et les chiens peuvent attraper des parasites internes comme des vers intestinaux, des vers ronds, des vers plats et des vers à crochet.

Comment les parasites internes nuisent-ils à la santé des animaux de compagnie?

Ces parasites peuvent entre autre nuire à la croissance chez les chiots et les chatons, peuvent causer des maladies comme de l’anémie, et peuvent obstruer les intestins, entre autre.

Comment traite-t-on ces parasites ?

Il est possible de traiter et même de prévenir les parasites comme les vers intestinaux avec un produit antiparasitaire, dit vermifuge. Il est possible de vermifuger un animal à l’aide d’un produit antiparasitaire en crème, sous forme de comprimés ou sous forme liquide.

Quel sont les symptômes d’une infestation de vers intestinaux ?

Voici les symptômes que vous pourriez observer chez votre animal de compagnie si celui-ci avait des vers intestinaux :

• Des vomissents
  • De la diarrhée
  • Fatigue
  • Perte de poids soudaine
  • Présence de vers dans les selles
  • Présence de sang dans les selles
  • Ventre balloné