Micropuçage
De nos jours, de plus en plus d’animaux de compagnie sont micro-pucés. La raison est bien simple; le micropuçage est une opération sans danger et très rapide qui amène une immense tranquillité d’esprit pour les propriétaires. Ceux-ci savent que si leur animal s’égarait, se sauvait ou se perdait, il pourrait être facilement identifié par toutes les cliniques et hôpitaux vétérinaires.
Comment la micropuce fonctionne-t-elle ?
La micropuce contient les informations du propriétaire de l’animal de compagnie. Quand un animal perdu est retourné dans une clinique vétérinaire, la première chose faite par celle-ci est de vérifier si l’animal est micropucé. Cela est fait grâce à un lecteur de micropuce que l’on retrouve dans la quasi totalité des cliniques et hôpitaux vétérinaires. En lisant la micropuce, la clinique a accès au numéro de téléphone du propriétaire, et peut ainsi le contacter rapidement pour lui dire que son animal a été retrouvé.
Pourquoi devrais-je opter pour une micropuce plutôt qu’une médaille ?
Contrairement aux médailles qui peuvent facilement briser, tomber, ou être retirées, la micropuce est une solution permanente et donc plus sûre.
Comment la micropuce est-elle installée ?
Le vétérinaire insère la micropuce, qui n’est pas plus grosse qu’un grain de riz, sous la peau de l’animal en utilisant une petite aiguille.