Micropuçage

De nos jours, de plus en plus d’animaux de compagnie sont micro-pucés. La raison est bien simple; le micropuçage est une opération sans danger et très rapide qui amène une immense tranquillité d’esprit pour les propriétaires. Ceux-ci savent que si leur animal s’égarait, se sauvait ou se perdait, il pourrait être facilement identifié par toutes les cliniques et hôpitaux vétérinaires.

Comment la micropuce fonctionne-t-elle ?

La micropuce contient les informations du propriétaire de l’animal de compagnie. Quand un animal perdu est retourné dans une clinique vétérinaire, la première chose faite par celle-ci est de vérifier si l’animal est micropucé. Cela est fait grâce à un lecteur de micropuce que l’on retrouve dans la quasi totalité des cliniques et hôpitaux vétérinaires. En lisant la micropuce, la clinique a accès au numéro de téléphone du propriétaire, et peut ainsi le contacter rapidement pour lui dire que son animal a été retrouvé.

Pourquoi devrais-je opter pour une micropuce plutôt qu’une médaille ?

Contrairement aux médailles qui peuvent facilement briser, tomber, ou être retirées, la micropuce est une solution permanente et donc plus sûre.

Comment la micropuce est-elle installée ?

Le vétérinaire insère la micropuce, qui n’est pas plus grosse qu’un grain de riz, sous la peau de l’animal en utilisant une petite aiguille.

Blogue

Les chaleurs félines et canines

Les périodes de chaleurs ne surviennent pas qu’en été… Du moins, pour les chattes et les chiennes qui ne sont pas stérilisées! Pour les gens qui ne sont pas familiers avec les notions de reproduction féline et canine, sachez qu’il existe des différences notables entre les deux espèces.

En savoir plus
Consulter tous les articles